Skip to content

Le diamant synthétique

Un diamant synthétique est un diamant fabriqué en laboratoire. Il s’agit de la reproduction industrielle d’un processus naturel.

Il est semblable en tous points à un diamant naturel : il en possède les mêmes propriétés (composition, dureté, brillance, éclat). Il est impossible de les différencier à l’œil nu, à la loupe ou même au microscope.

Il existe deux techniques de fabrication : le HPHT (Haute Pression Haute Température) et le CVD (Chemical Vapor Deposition – Dépôt Chimique en phase Vapeur), utilisé pour les produits Diamanti Paris qui a l’avantage de produire des diamants synthétiques plus purs.

Le procédé existe depuis de nombreuses années mais les techniques ont été améliorées récemment. La fabrication d’un diamant synthétique prend 5 mois environ alors que la formation d’un diamant naturel se compte en millions voire en milliards d’années.

Auparavant utilisé dans l’industrie pour ses propriétés exceptionnelles, le diamant synthétique a désormais sa place en joaillerie.

L’atout principal du diamant synthétique est bien sûr son prix. Il ne s’agit pas de remplacer le diamant naturel mais de proposer une offre complémentaire. C’est un nouveau marché à la fois pour les bijoutiers et la clientèle.

ASPECT VISUEL IDENTIQUE
Couleur et pureté comparable au diamant naturel.

MÊME COMPOSITION
Composition chimique, structure et propriétés identiques au diamant naturel.

PLUS ABORDABLE 40 à 70%
moins cher que le diamant naturel.

CERTIFIÉ
Diamants synthétiques garantis par un certificat Diamanti Paris.